Les cyberattaques et les piratages informatiques sont devenus des affaires courantes dont les entreprises sont victimes. Les hackers ne manquent pas d’idées pour porter atteinte à leur système informatique. Les conséquences peuvent être désastreuses, allant de petits bugs à l’arrêt de tous les appareils ou encore à la divulgation de vos données confidentielles. Comment faire pour reconnaître ce genre de situation ?

Les signes d’une cyberattaque
Vous n’avez jamais eu affaire à une menace informatique et vous avez peur de ne pas identifier à temps cette agression numérique. Pour mieux être préparé et prendre les dispositions nécessaires au bon moment, il est important d’apprendre à reconnaître cette menace.
Voici les principaux indices d’une tentative de cyberattaque :
Votre ordinateur ou votre parc informatique est bloqué : il affiche constamment un message de plantage ou a été infecté par un virus.
Votre antivirus signale subitement de nombreuses alertes
Vous n’avez plus accès à votre réseau ou à certains sites indispensables à vos activités
Vous recevez des mails de spams en quantité massive
Vous êtes victime de chantage à la webcam
Vous recevez des demandes de connexion à votre compte bancaire en ligne
Vous n’arrivez plus à envoyer ou recevoir d’emails, sans raison apparente
Vous ne pouvez pas avoir accès au site de votre entreprise ou bien il vous est impossible de le mettre à jour, sans raison apparente
Des données confidentielles (sur votre personne, sur vos clients, sur vos activités…) sont en accès libres sur internet
Vous recevez des messages étranges ou inhabituels…
Cette liste reflète les comportements des systèmes informatiques en cas d’attaque. Ne perdez pas de temps, faites appel à nous. Nous saurons prendre les mesures nécessaires pour remédier à cette situation.
Comments